Conditions générales de vente

Toute personne utilisant le site de l’Hotel Altina aux fins de réservation, doit être âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité de conclure des contrats conformément à la loi.

L’utilisation du présent site implique l’acceptation pleine et entière de nos conditions générales. En utilisant ce site, vous garantissez l’exactitude des informations fournies. Toute utilisation frauduleuse en votre nom ou pour le compte d’un tiers peut entraîner à votre égard un refus d’accès à nos services ainsi qu’une éventuelle responsabilité financière.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute utilisation de notre site Internet ainsi qu’à toute réservation et tout achats effectués sur le présent site.

Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.

Il est rappelé que le plus souvent les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 14h et qu’elles doivent être libérées avant 11h.

Pendant les périodes d’ouverture de l’hôtel un accueil physique est assuré 6h à 21h30. Toutefois en cas d’arrivée après 21h30, des codes d’accès pour une arrivée tardive de nuit, seront communiqués une fois la réservation confirmée. Il convient de contacter directement l’hôtel.

Réservation

Pour toute réservation effectuée sur Internet, nous vous demanderons votre numéro de carte bancaire (et date d’expiration) à titre de garantie. Votre règlement s’effectuera sur place à la fin de votre séjour, sauf si vous ne vous présentez pas à l’hôtel et que vous n’avez pas préalablement annulé votre réservation. Dans ce cas, le montant de la première nuitée vous sera débité.

En cas de paiement en ligne, aucune annulation, modification, ni aucun remboursement ne seront possibles.

Les moyens de paiement acceptés (outre les espèces) sont les suivants :

Cartes Visa, American Express, Mastercard,

Chèques Vacances

Suite à de nombreuses fraudes le paiement par chèque n’est plus accepté

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins afin d’effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause.

 Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au Client entrainera l’annulation de la réservation aux frais du Client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

  1. Le Client effectue sa réservation par l’intermédiaire du bon de commande dématérialiséaccessible sur le site.
  1. Le Client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises.
  2. Le Client doit suivre une série d’étapes pour réaliser sa réservation, notamment :

– Recherche des dates de séjour, de la catégorie de chambre et d’un tarif ;

– Sélection éventuelle d’une ou plusieurs prestations complémentaires comme le petit déjeuner (sauf lorsque la prestation est incluse dans le tarif mentionné au point précédent) ;

– Vérification du détail de la réservation, de son coût total, des conditions de vente applicables (générales et particulières) ;

– Renseignement des coordonnées du Client ;

– Saisie des données de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement ;

– Consultation et acceptation des conditions générales de vente et des conditions particulières de vente du tarif réservé avant validation de la réservation ;

– Validation de la réservation.

Formation de la réservation :

La réservation est réputée formée dès la confirmation de la réservation ou lors du prépaiement en ligne par carte bancaire.

Conditions d’annulation

Hormis pour les offres non-modifiables, non-annulables et en cas de paiement en ligne, toute annulation individuelle peut être faite le jour même, par téléphone auprès de l’hôtel avant 17h00 (heure locale).

Prix

Les prix affichés sur notre site sont en euros. Ils sont affichés toutes taxes incluses, à l’exclusion de la taxe de séjour qui est collectée pour le compte de la communauté de commune par nuitée.

Nos prix sont modifiables à tout moment sans que cela ne soit applicable aux réservations déjà confirmées, sauf modification des taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes.

  1. Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués sur le site et confirmé lors de la réservation.
  1. Les prix indiqués s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et la date sélectionnée.
  1. Les prix sont confirmés au Client en montant TTC, dans la devise commerciale de l’Hôtel et ne sont valables que pour la durée indiquée sur le site.
  1. Si le débit à l’Hôtel s’effectue dans une monnaie autre que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du Client.
  1. Toutes les réservations sont payables dans la monnaie locale de l’Hôtel, sauf dispositions particulières indiquées sur place.
  1. Sauf mention contraire sur le site, les prestations complémentaires (petit déjeuner, garage fermé, animaux domestiques…) ne sont pas incluses dans le prix et sont affichés distinctement.
  1. La taxe de séjour, présentée sur la page des tarifs, est à régler directement sur place à l’Hôtel.
  1. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable de la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de la facturation.
  1. De même, toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou règlementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.
  1. La conversion en monnaie étrangère est donnée à titre indicatif et non contractuelle. Seule la monnaie confirmée lors de la réservation est garantie (si cette monnaie est différente de celle pratiquée à l’Hôtel, les éventuels frais de change seront à la charge du Client).
  1. Si un tarif implique que le paiement s’effectue à l’Hôtel au moment de l’arrivée ou du départ de votre séjour et que la monnaie du Client n’est pas la même que celle de l’Hôtel, le tarif débité par l’Hôtel est susceptible d’être différent de celui qui a été communiqué lors de la réservation, compte tenu de la possible évolution des taux de change entre la date de réservation et les dates de séjour à l’Hôtel.

Offres non-modifiables, non-annulables

Notre site peut être amené à faire des offres promotionnelles pour lesquelles aucune annulation ou modification n’est possible. En application de l’article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L121-21 n’est pas applicable.

Paiement en ligne

Le paiement en ligne est possible sur notre site. Lors de votre réservation le numéro de carte bancaire avec date d’expiration est demandé pour une garantie de réservation.

  1. Le Client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation, sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express,…) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sa date de validité (la carte bancaire doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel. Il doit se présenter à l’Hôtel avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation ou de réaliser le prépaiement. L’Hôtel pourra lui demander de présenter une pièce d’identité à des fins de prévention des fraudes à la carte bancaire.
  2. Le débit du paiement s’effectue à l’Hôtel lors du séjour, sauf en cas de conditions ou tarifs spéciaux où le débit du paiement s’effectue lors de la réservation (prépaiement en ligne sur certains tarifs). Ce prépaiement est qualifié d’acompte. Dans le cas d’un tarif non prépayé en ligne, l’Hôtel demandera au Client, lors de son arrivée, un dépôt de garantie ou une autorisation de débiter la carte de crédit, en vue de garantir le paiement des sommes correspondant aux prestations consommées sur place.
  3. En cas de no show (réservation non annulée – Client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, l’Hôtel débitera le Client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant de la première nuit sur la carte bancaire qui a été donnée en garantie de réservation et les éventuelles nuits supplémentaires de la réservation seront annulées sans frais sauf s’il en est indiqué autrement dans les conditions de vente du tarif réservé. Le Client, de par sa réservation autorise expressément l’Hôtel de procéder au paiement de l’indemnité forfaitaire.
  4. Au moment du prépaiement, le montant qui est débité lors de la réservation comprend : le prix de l’hébergement, les taxes liées à l’hébergement, le prix de la restauration si le petit déjeuner est choisi, les taxes liées à la restauration et toutes autres prestations complémentaires sélectionnées par le Client.
  5. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance, que sont les acomptes, est débitée au moment de la réservation.

Animaux

Seuls les chiens ou chat sont acceptés, un seul animal par chambre. Un supplément tarifaire peut être appliqué (tarif indiqué à l’accueil de l’hôtel)

Les animaux peuvent être admis au restaurant ou en salle de petit déjeuner après accord de la direction et à la condition expresse qu’ils soient attachés et ne gênent en rien le service et les autres usagers.

 Réclamations

Toute demande d’information ou réclamation doit être adressée à l’hôtel Altina, à l’attention de la direction.

Le Client est invité à transmettre toute réclamation relative à un séjour dans les meilleurs délais, et ce afin d’en faciliter le traitement. Il devra en outre avoir pris soin lors de son séjour de signaler tout désagrément afin d’en limiter les éventuelles conséquences.

Délogement

Dans l’hypothèse où, pour une raison indépendante de sa volonté, l’Hotel Altina ne serait pas en mesure d’assurer la réservation prise, il fera ses meilleurs efforts pour vous reloger à ses frais dans un hôtel de catégorie au moins équivalente situé à proximité.

Protection des données personnelles

Merci de vous reporter à nos mentions légales.

Responsabilité et garantie

Le Client reconnaît les risques liés à l’utilisation d’internet. L’Hotel Altina fera ses meilleurs efforts pour s’assurer auprès de ses fournisseurs du bon fonctionnement du site mais ne saurait garantir que le présent site soit exempt de toute anomalie ou dysfonctionnement. L’Hotel Altina ne saurait par conséquent être tenu responsable de dommages résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utilisation du site. En particulier sa responsabilité ne pourra être engagée en cas d’inexécution ou mauvaise exécution du fait du client, d’un tiers ou pour cause de force majeure.

Droit applicable

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Conformément à l’article L141-5 du code de la consommation, le consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. Les parties s’engagent toutefois à faire leurs meilleurs efforts pour atteindre un règlement amiable.

Dispositions finales

Le fait pour l’Hotel Altina de ne pas se prévaloir de l’une des clauses des présentes conditions générales ne saurait valoir renonciation pour l’avenir au bénéfice de la clause. Dans l’hypothèse où l’une des clauses serait déclarée nulle, elle sera déclarée non écrite sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions, à moins qu’elle ne soit essentielle et déterminante.

En cas de force majeure, compris l’interruption des moyens de télécommunication, les grèves… l’hôtel sera délié de ses obligations et les prestations inexécutées feront l’objet, en cas de paiement d’avance en ligne, d’un remboursement à l’exclusion du versement de tous dommages et intérêts.

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les hébergements d’hôtellerie prévu à l’article L.221-28 12° du Code de la Consommation décrit dans l’Article L. 221-28 du Code de la Consommation.

En cas de litige non résolu, après avoir saisi le service client de notre établissement, et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, le client peut saisir la SAS Mediation Solution, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site https://sasmediationsolution-conso.fr.